Semper Fi

Semper Fi Parson Russell Terrier

Parson Russell Terrier

Bienvenue



BIENVENUE CHEZ  "SEMPER FI"


Parson Russell Terrier

(dans le standard,

pas de taille "mini" ni de croisements avec du jack)

Bienvenue sur le site de mon petit élevage de Parson Russell Terrier ! C'est ma chienne Varene dite Vodka des Bayannins qui m'a donné le virus de la "parsonite" dans toute sa splendeur. Ainsi que le fait de partager et de développer avec elle son atavisme naturel. Ce terrier est avant tout un chien de chasse : il ne faut pas l'oublier ! Ce sont ses qualités de chien d'utilité qui en font le plus merveilleux des compagnons pour peu que l'on respecte sa nature active ou le pire des destructeurs si on tente de le transformer en ce qu'il n'est pas : un chien inactif.

Pour mes chiots je recherche avant tout des passionnés de la race ou des amoureux des activités canines comme l'agility, le cani-cross ou la chasse. Pour cette race soumise au travail, la pratique d'une activité régulière est garante de bon caractère et de chien "bien dans sa tête et dans ses poils" ! C'est pourquoi mes chiots partiront chez des familles aimantes et actives ! Je me ferais une joie de répondre à toutes vos questions sur la race ! Et de partager vos expériences.

Les chiots naissent, grandissent et vivent à l'intérieur de la maison. ils sont parfaitement sociabilisés aux humains et autres chiens qui, tout comme la mère, contribuent à leur éducation. Ils rejoindront leur nouvelle famille à partir de 8 semaines inscrits au LOF, vermifugés, vaccinés, pucés et équipés d'un passeport international.

L'élevage
SEMPER FI a décidé dorénavant de se tourner vers les disciplines
renforçant la complicité des chiens avec leur maitre plutôt que de
persévérer dans les activités de chasse occasionnant trop de blessures
et où la vie des chiens est mise en danger.

Et cela que ça plaise ou non aux "puristes" de la race pour qui le russell n'a d'autre utilité que la chasse et qui estiment que les chiens sont malheureux sans cela !!! Et même si selon eux cela en fait "des chiens de cirque" (termes éminents péjoratifs prononcés avec dédain par un juge lors d'un concours broussaillage à l'encontre d'une amie pratiquant l'agility par ailleurs, les amateurs apprécieront !).

Bien entendu, un russell ayant sa dose quotidienne d'activité est un chien bien dans sa tête et encore plus lorsqu'il partage une vraie relation avec son maitre, ce que la chasse n'offre pas ou peu car l'on lui demande principalement de travailler seul.

Mes chiens se consacrent donc pleinement à l'agility, l'obé rythmée et démarrent le flyball.